Eglise de Lusigny sur Barse

Didier Barbe Entreprise

producteur d'apéritifs aubois et spiritueux de la Champagne

Magra Bendi blanc, Magra Bendi Rouge, Ratafia de la Champagne, Champagne

 

L'histoire d'une entreprise Auboise.

1997, l'année où tout commença pour Monsieur Didier BARBE, fils de viticulteur depuis plusieurs générations et passionné en fabrication d'apéritif. Il décida de remettre au goût du jour une ancienne recette locale en la commercialisant sous forme d'apéritif. A ses début, il ne fabriquait que le Magra Bendi rouge. La recette de cet apéritif, à base de vin et de framboise, lui a été transmise par un ancien de sa commune. Quand au nom de son apéritif, il s'agit d'un anagramme du début du prénom de son épouse, de ses enfants et de lui-même.

La première année, l'apéritif ne sera produit qu'à 500 unités, et en cas d'échec, les copains auraient été là pour prendre un petit apéritif et finir de boire les bouteilles restantes. Malheureusement pour eux, le Magra Bendi rouge fût un succès laissant place à la fierté puisque la demande du Magra Bendi n'a cessé de croître. En 1998, il produit 10000 bouteilles, en 1999 ce fût 16000 bouteilles; pour arriver actuellement à une production de 25000 bouteilles par année.

2001, Fort de son succès grandissant, Didier BARBE décide d'agrandir sa gamme de produit en déclinant son Magra bendi en blanc.Cette nouvelle version du Magra Bendi se réalise à base de pêche et de poire.

2002, agrandissement de la cuverie ce qui permit la production de l'apéritif traditionnel aubois, le ratafia de la Champagne à base de moût de raisin et de champagne.

2004, commercialisation de champagnes sélectionnés par Didier BARBE .

 

 

 

 

 

Entreprise Didier Barbe- Producteur d'apéritifs champenois et de spiritueux de la Champagne

Magra Bendi Blanc - Magra Bendi Rouge - Ratafia de la champagne - Champagne

7 rue de la Cruée- 10270 Lusigny sur Barse - 03.25.41.27.42 - didier-barbe-entreprise@wanadoo.fr

Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé - A consommer avec modération !